YUICHI TOYAMA - JLC OPTICIEN LUNETIER
JLC PARIS
septembre 30, 2018
Eyevan 7285
juin 6, 2018

Travaillant en étroite collaboration avec 5 artisans triés sur le volet de Fukui, au Japon, YUICHI TOYAMA : 5 intègre des générations de connaissances avec la philosophie de conception contemporaine de YUICHI TOYAMA pour créer une nouvelle ligne prestigieuse qui est la quintessence des lunettes haut de gamme d'aujourd'hui.

La ville de Sabae à Fukui, au Japon, est l'endroit où plus de 96 % de toutes les lunettes sont produites au Japon. C'est aujourd'hui le siège incontesté de l'industrie de la lunetterie. Yuichi Toyama s'appuie sur des décennies d'expérience dans l'industrie de la lunetterie et une profonde passion pour la découverte et l'innovation pour repousser les limites des possibilités d'ingénierie et découvrir de nouveaux territoires créatifs. Les tout nouveaux composants de lunettes sont entièrement repensés dans les moindres détails dans un souci constant de précision et de confort en termes de style et d'ajustement.

De la tradition naît l'innovation. YUICHI TOYAMA : 5 qualité et patrimoine rencontrent art et imagination.

YUICHI TOYAMA : 5 propose des designs complètement originaux, conçus pièce par pièce pour optimiser le confort et l'ajustement. Ces cadres sont conçus sur mesure pour maximiser les caractéristiques que seule la plus haute qualité de bêta-titane peut fournir en combinant à la fois résistance et flexibilité.
L'innovation technique signifie que les façades des cadres peuvent rester extrêmement minces et pourtant super solides, avec des détails tridimensionnels finement réglés sculptés dans une seule feuille de titane. La première collection de YUICHI TOYAMA :

5 présente également un nouveau mécanisme de charnière à œillet qui est une première pour l'industrie de la lunetterie. Des éléments de conception méticuleusement détaillés, gravés sur les embouts et les branches font partie d'un langage de conception cohérent qui forme un dialogue avec les plaquettes de nez et les bras de plaquette en métal, chacun avec son propre trait de signature de YUICHI TOYAMA. Représentant fièrement les normes les plus élevées de la fabrication et du design japonais, les montures portent le nom des capitales japonaises Kyoto et Tokyo. D'une manière que seul le meilleur du Japon sait faire, la forme suit la fonction et le style rencontre la sensibilité dans chacun des choix réfléchis qui se réunissent pour créer chaque lunette.

Galerie